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Plan-type du rapport de stage de 2° année Phase 1: octobre, définition du projet
@ 20 pages dactylographiées, respectant les règles du rapport, étudiées en 1° année.
0/Rappel Le stage de deuxième année se déroule en trois phases. -la première à plein temps, en octobre, consiste à définir le projet et notamment le cahier des charges du résultat à produire en juin; -la deuxième, à temps partiel, de novembre à mai, consiste à préparer la réalisation du produit (approfondissement des connaissances nécessaires, recueil de la documentation, etc.); cette phase saccompagnera de production de rapports davancement (janvier, mai); la troisième, à plein temps, en mai-juin consiste à réaliser le produit (matériel, logiciel, intellectuel, ) défini au cahier des charges. Le produit est présenté publiquement en amphi à lIut. Il est remis à lIut accompagné de la documentation de mise en oeuvre. 1/ Couverture: (cf. 1° année) Le titre est selon le choix de lentreprise: Définition du projet, Engagement de stage, Contrat de stage, Penser aux autres mentions obligatoires. Le " contrat " est un engagement moral et pédagogique entre les étudiants, les tuteurs-entreprise et -IUT, qui nimplique pas " dobligation de résultat " au sens commercial, de la part de lIUT. 2/ Fiche de synthèse: (UNE page) Fiche début, selon le modèle fourni, à rédiger en dernier et à placer en premier. 3/ Lentreprise: (@ 6 pages) Décrire le contexte institutionnel, économique et organisationnel de lorganisme daccueil. Attention! Si cest la filiale, ou la branche régionale dune entreprise nationale ou multinationale ne sintéresser quà cette branche (par exemple: lagence locale France Télécom). Types de données à fournir: lactivité économique, lenvironnement industriel ou commercial, les partenaires et les concurrents, nombre de personnes de la branche, chiffre daffaire, organigramme hiérarchique, situation du service daccueil, fonctions et rôles (cf. 1° année), rôles et responsabilités du tuteur qui vous accueille... Utiliser tous les moyens à votre disposition pour trouver ces informations (publications, internet, presse....) 4/ Le problème posé: (@4 pages) Formuler, vendre, mobiliser sur votre projet. Pourquoi? Pour quoi? Pour qui? (cf. 1° année) Les difficultés anticipées? Les contraintes?
5/ Votre projet: (@8 pages) ou CAHIER DES CHARGES · Quoi? = ce que vous allez produire en Juin 96. · Comment? = votre méthode · Avec quels moyens? = budjet, ressources, temps, contributions attendues de lentreprise, de LIut, dautres partenaires, · Quand? = échéancier, Diagramme de Gantt. des tâches AVEC POINTS DE CONTROLE ET RAPPORTS ECRITS au minimum en février et en avant la phase 3 (mai)
6/ Signatures: 1/ de vous-mêmes 2/ du tuteur-entreprise 3/ du tuteur-IUT, après lecture Ce rapport est la source de la première note du centre dintérêt "stage". La deuxième note sera fonction de la qualité du travail général et des résultats intermédiaires obtenus en phase 2. La troisième note donnée par le jury de soutenance (entreprise et IUT) sanctionnera le degré de respect du produit fourni en phase 3 par rapport au cahier des charges et le comportement en entreprise. |